Les Princes de la Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Princes de la Renaissance


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Campagne de Pacification du Riazan et de Pskov

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin



Messages : 156
Date d'inscription : 24/06/2014

Campagne de Pacification du Riazan et de Pskov Empty
MessageSujet: Campagne de Pacification du Riazan et de Pskov   Campagne de Pacification du Riazan et de Pskov Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:58

Campagne de Pacification du Riazan et de Pskov


Printemps 1501

Les armées de la Moscovie franchissent les frontières avec le Riazan et le Pskov. Le Grand-Duc ayant décrété ces deux territoires comme faisant partie de son héritage, il envoie ses armées combattre les éventuels "rebelles", en réalité les véritables dirigeants de ces deux Etats.

Riazan

Dans le Riazan, l'armée s'organise plus vite et de meilleure façon ; tous sont prêts à combattre. On parvient à lever rapidement 450 soldats d'infanterie et 200 cavaliers pour affronter l'envahisseur. Les troupes Moscovites, elles, comptent environ 2.500 soldats divers.
Les escarmouches s'engagent très rapidement et les heurts sont courts mais violents. Les soldats Moscovites progressent difficilement dans les terres du Riazan car les troupes locales se défendent bien mais, après quelques jours, une nouvelle surprend les défenseurs : 1.700 soldats Kazan sont entrées dans le pays par le nord et l'est. Les armées du Riazan prisent en étau, la capitale tombant sous les coups des envahisseurs, le pays chute en Juin.

Pskov

Dans la République Marchande de Pskov, on est moins préparé à la guerre et moins prêts à combattre. Les commandants militaires sont moins bons et les soldats moins motivés ; on parvient néanmoins à rassembler 1.400 soldats. Ils combattent avec acharnement et tentent de tenir bon, mais doivent constamment se repliés par manque de cohésion dans les rangs. Finalement, au bout de 3 mois toute la partie nord et la partie est du pays sont tombées, et les quelques centaines de soldats survivants préfèrent se constitués prisonniers et se rendre plutôt que de poursuivre ce combat perdu d'avance.

Pertes :

Moscovie :
  • Armée de Riazan : 114 Fantassins, 145 paysans, 23 cavaliers, 4 fusiliers
    Armée de Pskov : 248 fantassins, 287 paysans, 89 cavaliers, 19 fusiliers


Kazan :
  • Armée de Riazan : 178 fantassins, 80 cavaliers
Revenir en haut Aller en bas
https://princes-renaissance.forumactif.org
Moscovie

Moscovie


Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2014

Campagne de Pacification du Riazan et de Pskov Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Pacification du Riazan et de Pskov   Campagne de Pacification du Riazan et de Pskov Icon_minitimeVen 18 Juil - 2:19

Ainsi donc, la Russie es dorénavant unis!

Notre peuple, depuis Riourik, notre peuple s'est unis et désunis, suivant la volonté d'homme avide de pouvoir et de terre. Mais désormais les Russes sont libre et unis sur leur Terre, notre peuple reste néanmoins exploité et emprisonner dans d'autre nation.

Depuis le début de mon règne je n'avais que cet objectif et aujourd'hui, je vois enfin une terre Russe, je lègue à mon fils et mon peuple une nation à bâtir!


Tout les soldats capturé sont libéré, ils ont été engagé et il ne tirait pas les ficelles. En Pskov, toute famille ayant de fort liens avec les Lituaniens sont arrêté, leur bien saisi viendront renforcer le trésor de Moscou et serviront à réparer les dégâts de la guerre. Ils seront renvoyé par la frontière vers la Lituanie. Ivan III débloque 300 Florins, qui seront donné au famille des soldats tué, autant de Moscou, Riazan et Pskov, leur enfant, frère et marie se sont battu pour la cause de leur souverain et jamais ils ne devront être oublier, se sont des braves!
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de Pacification du Riazan et de Pskov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne du Caucase [Eté 1500]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Princes de la Renaissance :: Le monde de la Renaissance :: Guerres & Invasions-
Sauter vers: