Les Princes de la Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Princes de la Renaissance


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Guerre civile de Kalmar

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin



Messages : 156
Date d'inscription : 24/06/2014

Guerre civile de Kalmar Empty
MessageSujet: Guerre civile de Kalmar   Guerre civile de Kalmar Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:25

Guerre civile de Kalmar


Printemps 1501

En ce début de printemps 1501, la guerre fait rage dans le nord de l'Europe. Les Suédois, révoltés contre l'Union de Kalmar, ont proclamés leur indépendance et ont donc déclarer la guerre au reste de la Scandinavie. Dirigés par Sten Stur le Vieil, rappelé de Finlande, ils tentent de protéger tant bien que mal leurs territoires face aux assauts Danois et Norvégiens. Utilisant leur connaissance du territoire et l'habileté de leur commandant, les Suédois parviennent tant bien que mal à tenir les premiers mois.
Par la suite, le front se stabilise. Au nord de la Scandinavie, on note même une percée Suédois qui porte les armées de l'Etat nouvellement indépendant jusque sur les terres de Norvège.

Les escarmouches sont peux nombreuses ce trimestre et les combats ne sont pas décisifs. Il risque de falloir du temps avant de voir un gagnant clair se démarqué lors de cette guerre...

Pertes :

A venir, je m'excuse auprès de tous, j'ai du mal à trouver des informations sur la Suède de l'époque... Je fais ça au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://princes-renaissance.forumactif.org
 
Guerre civile de Kalmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisième Guerre d'Italie [Eté 1500 - ?]
» Négociations pour la 3ème guerre d'Italie
» Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Princes de la Renaissance :: Le monde de la Renaissance :: Guerres & Invasions-
Sauter vers: