Les Princes de la Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Princes de la Renaissance


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Royaume de France

Royaume de France


Messages : 90
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 40
Localisation : bruxelles

Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle Empty
MessageSujet: Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle   Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle Icon_minitimeLun 14 Juil - 7:18

Est ce qu'on peut me dire quels sont les inconvénients d'une déclaration de guerre non-officielle de l’Angleterre et de l’Espagne?
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Portugal

Royaume de Portugal


Messages : 67
Date d'inscription : 24/06/2014

Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle   Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle Icon_minitimeLun 14 Juil - 8:17

Pour moi ce serait une baisse du mérite et de leurs réputations diplomatiques, MJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhodes




Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2014

Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle   Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle Icon_minitimeLun 14 Juil - 8:40

Voici ce qu'indiquent les règles : "Une dernière chose au sujet des casus belli : vous n'êtes pas forcé de déclarer la guerre et pouvez lancer l'invasion d'un Etat sans lui avoir expliquer pourquoi vous l'attaquer et sans l'avoir prévenu mais dans ce cas, vous aurez une grosse perte de crédibilité sur la scène internationale."
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de France

Royaume de France


Messages : 90
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 40
Localisation : bruxelles

Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle   Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle Icon_minitimeLun 14 Juil - 8:43

Ok, mais ça implique quoi? C'est ça que j'ai pas compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perse Séfévide

Perse Séfévide


Messages : 23
Date d'inscription : 06/07/2014

Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle   Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle Icon_minitimeLun 14 Juil - 8:59

Personnellement, j’interprète cela comme un malus sur le plan diplomatique.

Après vu la situation, vu que la France est l'ennemi européen ça va plus consolider la relation diplo entre les nations concernées qu'autre chose. Donc ça n'a aucun impact pour ta situation ! Au contraire même j'ai envie de dire puisque les relations entre les belligérants se renforcent.
La France est seule contre l'Europe aussi bien militairement que diplomatiquement. Ce n'est pas pour rien que François Ier est allé s'allier avec les Ottomans...
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de France

Royaume de France


Messages : 90
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 40
Localisation : bruxelles

Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle   Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle Icon_minitimeLun 14 Juil - 9:26

huuum bon ok
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Espagne

Royaume d'Espagne


Messages : 38
Date d'inscription : 07/07/2014

Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle   Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:25

étant donné la position de la France en Europe, ça va pas nous faire grand chose XD d'autant plus que j'ai envoyé une déclaration de Guerre qui n'est arrivé qu'au moment ou les combats avaient déjà commencé (je ferais fouetter mon message (a) ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de France

Royaume de France


Messages : 90
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 40
Localisation : bruxelles

Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle   Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:27

meilleure idée, ne soit pas si violent, tu te retournes contre tes alliés et tu t'allies à moi je te pardonnerais tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Rhodes




Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2014

Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle   Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:28

Laissons décider le MJ !

Dans le domaine des suppositions tout est possible et son contraire. Je ne crois pas que les PJ soient affectés, en tant que souverains, par contre l'esprit chevaleresque toujours en vigueur (chevalier Bayard au temps de François Ier) devrait être choqué par l'absence de déclaration de guerre... A titre de comparaison pour le royaume d'Espagne un Empire du Japon a lui aussi donné sa déclaration de guerre en retard, c'est le Jour de l'infamie pour les Américains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle Empty
MessageSujet: Re: Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle   Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inconvénients déclarations de guerre sans déclaration officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre civile de Kalmar
» Troisième Guerre d'Italie [Eté 1500 - ?]
» Négociations pour la 3ème guerre d'Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Princes de la Renaissance :: Hors-jeu :: Discussions-
Sauter vers: